Camp d’été – Hockey et volet scolaire

Unique en Estrie, l’objectif principal est de conserver les apprentissages acquis pendant l’année, autant sur le plan hockey que sur le plan académique et en développer de nouveaux.

Passionné de hockey, cet ancien des Saguenéens de Chicoutimi se retrouve désormais derrière le banc d’une équipe de Hockey Sherbrooke. Mais son travail à temps plein, c’est en enseignement, d’où cette idée d’ajouter une particularité à son école de hockey : « Chaque jour, une heure sera consacrée au volet académique. Souvent, l’été, les jeunes oublient quelques notions scolaires…À travers cette période consacrée au français, aux mathématiques et à l’anglais, nous aurons la chance de revoir avec eux les apprentissages de la dernière année, et même d’introduire de nouvelles notions : ainsi, au retour en classe, les jeunes seront fin prêts et auront plus de chance de connaître des réussites dès le début d’année. Une réussite rehausse à coup sûr l’estime de soi et la confiance du jeune et lui donne par la suite envie de persévérer », croit-il.

Chaque jeune possèdera son cartable personnalisé. « L’école s’adresse aux jeunes appartenant aux catégories pré-novice à Pee-Wee. Ils ne sont donc pas tous rendus à la même étape. Ce cartable leur permettra de réviser le programme de la dernière année, de voir les notions à venir, etc. Nous pourrons ainsi nous adapter au niveau de chaque élève. Certains ont plus de difficultés? Nous pourrons les aider. D’autres ont, au contraire, une facilité en classe?

Nous enrichirons leurs connaissances! L’encadrement est d’ailleurs l’une de nos forces. Nous avons fait le choix d’avoir moins de jeunes par groupe pour un suivi plus serré, plus individualisé. De plus, le volet pédagogie n’est pas réservé qu’à l’académique, il le sera aussi dans l’entraînement sur et hors glace.

Avec de bonnes méthodes d’apprentissage, nous pouvons amener les jeunes encore plus loin », ajoute Alexandre Landry.

Portrait du programme

Quand?

Période estivale

  • À venir…

Pourquoi?

Pour aider l’enfant à maintenir leurs acquis et en développer de nouveaux sur le plan hockey et le plan scolaire pendant la période estivale.

Comment?

Programme sur glace :

  1. Power Skating
  2. Maniement du bâton
  3. Exercices technico-tactique
  4. Positionnement
  5. Feintes
  6. Situations de jeu
  7. Encore plus

Programme hors glace :

  1. Pliométrie
  2. Entraînement
  3. Activités sportives
  4. Vidéo

Programme d’apprentissage scolaire :

  1. Période d’une heure à tous les jours
  2. Apprentissage et maintien de la langue française et différentes stratégies de lecture
  3. Apprentissage et maintien de différentes notions en mathématique
  4. Micro-enseignement de l’anglais

Ma journée type :

  • 8 h 00 Arrivée des joueurs et habillement
  • 9 h 00 Séance sur glace
  • 10 h 30 Habillement
  • 11 h 00 Collation et exercices d’assouplissement
  • 11 h 30 Période d’apprentissage scolaire
  • 12 h 30 Dîner
  • 13 h 30 Séance hors-glace (pliométrie, force, endurance, vitesse, etc.)
  • 14 h 15 Collation et relaxation
  • 14 h 45 Apprentissage d’activités (soccer, kick Ball, baseball, etc.)
  • 17 h 00 Départ

Pour plus d’informations ou pour l’inscription, communiquez avec Alexandre Landry au (819) 679-4208 ou à l’adresse courriel ehae@hotmail.ca

Je vous invite également à visiter la page Facebook de l’École de Hockey Académique Bauer.